Liga BBVA (J29) : Le Barça écrase le Réal Madrid à Bernabéu
En absence du buteur français Karim Benzema le Real Madrid fait naufrage face au Catalan très en forme. Le Barça remporte le classico 4-0 sur des réalisations de Torrès, Araùjo et un doublé d’Aubameyang.
Aubameyang la recrue parfaite pour le Barcelone
Arrivé lors du mercato hivernal dans des circonstances difficiles, Aubameyang n’a pas perdu du temps pour mettre tout le monde d’accord en Catalogne. Et ce soir, c’est bien lui en complicité avec son ancien partenaire de Dortmund, Ousmane Dembélé qui ont débloqué la situation en faveur des blaugranas. Aubameyang ouvrait le score de la tête à la 29e min. Un début de match tonitruant des hommes de Xavi qui enfoncent le Real Madrid quelques minutes plus tard à la 38e min sur une réalisation, également de la tête, de Araùjo servi par Dembélé sur un corner bien tiré par l’international français.
La balade du Barça en seconde période !!!
Au retour de la pause, le festival Catalan continue avec notamment Aubameyang qui devient subitement une bête noire pour Alaba et Militao en charnière centrale. Aussitôt le match relancé en seconde période, le gabonais n’a juste eu besoin de 2 min pour servir Torrès qui porte le score à 3-0. Un calvaire qui devient de plus en plus pesant pour les Madrilènes et leurs supporters. Ces derniers étant habitués à des nuits magiques, vont vivre la débâcle de leur équipe. L’inévitable Aubameyang apparaît encore 5 min plus tard pour faire couler la Casa blanca sur le score de 4-0. Un Real Madrid méconnaissable n’aura pas eu les moyens ce soir pour réduire le score et Juan Martinez Munuera l’arbitre de la partie sifflera la fin sur ce score de 4-0 en faveur des Catalans.
Une soirée cauchemardesque pour Ancelloti et ses hommes qui ont pourtant trouver les ressources pour renverser le Paris Saint-Germain il y a de cela quelques jours. C’est une défaite cuisante mais sans conséquence majeure pour le Real Madrid qui demeure toujours leader avec 66 points. Le Barça retrouve enfin le podium avec 54 points a seulement 3 points de Séville actuel dauphin du Real Madrid.