Ligue Pro – Conf Nord (J5) : Deux de suite pour Real Sport, ASPAL et Panthères récidivent

Presque le choc de cette cinquième journée, ATA Sport perd son challenge face à Real Sport sur un score de 80 à 64. Dans son match de derby, Panthères corrige les jeunes pousses de Tiger’s par 88 à 43. ASPAL sans pitié, inflige le plus lourd score du championnat à Flèche Noire de 156 à 64 à Natitingou.

Dans une rencontre qui s’avère être le choc de la cinquième journée, ATA Sport est reçu par son homologue Real Sport sur ses installations dans la cité des Kobourou. Ayant aligné deux matchs consécutifs à plus de 100pts marqués, c’est avec un plein de confiance que les protégés de DOGO Jean de Dieu ont débuté la rencontre. Mieux entrés dans la partie en étant solide des deux côtés du terrain, Real Sport déroute la tactique des visiteurs qui n’arrivent pas à trouver un moyen de franchir leur rideau défensif. Premier quart temps sanctionné par un 18-8 pour Real ; le second sera plus équilibré des deux côtés car ATA Sport aura réussi à rehausser son niveau et faire jeu égal avec leurs homologues. Le score à la mi-temps sera de 37-25. Du retour de la pause, les deux équipes se partagent les quarts temps avec ABDOULAYE Djamil de gala (20pts, 7 rebonds, 25 évaluation) côté Real qui tient l’équipe en bonne posture. Côté visiteurs, KASSA Tambassou (24pts, 3 passes, 19 évaluation) sort en seconde période et fait pleuvoir des tirs longue distance et épaulé par NOUKOUSSI Thierry en double-double (10pts, 10 rebonds, 11 évaluation) mais insuffisant pour rattraper le retard creusé par Real Sport. Au sifflet final, Real Sport s’en sort victorieux et échappe l’épopée de ATA Sport sur un score de 80 à 64.

À Natitingou, la rencontre opposant les vice-champions en titre et la jeune équipe de Flèche Noire n’a été qu’un festival offensif et une balade de santé pour les visiteurs. Malgré les 28pts de IKOUKOUMON Chérif et un nouveau double-double de SAMBIENI Hector (16pts, 12rbds), ASPAL BBC a été trop fort pour eux. En roue libre, KORA Salim frôlant le quadruple-double (41pts, 11 rebonds, 10 passes, 1 contre, 9 interceptions pour une évaluation de 60) et DAHASSOUNOU Roméo (40pts, 13 rebonds, 6 passes, 3 interceptions et une évaluation de 43) combinent à eux seuls 81pts et assomment leurs adversaires du soir au score final de 156 à 64.

Tandis qu’à Djougou, le challenge pour Tiger’s est de pourvoir soigner son image face à son adversaire territorial de Panthères. Toujours avec un effectif décimé, les poulains du coach SITA H. ont vu leurs ambitions inhibées dès l’entame du match. FOTABA Fadilou auteur d’un double-double (17pts, 12 passes, 4 rebonds) bien accompagné par SEWANOU Victor (29pts, 8rebonds, 5 contres) ont simplement dicté leur loi sur le terrain en s’imposant des deux côtés du terrain. Malgré les efforts de ANAGONOU Anjorin (14pts, 20 rebonds, 3 passes) et de TELAWA Simon (13pts), il n’ont pu empêcher leur naufrage de leur équipe au score qui se solde par une victoire bien enracinée de Panthères BBC sur un score de 88 à 43.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro