Ligue Pro – Conf Sud (J7) : Elan Coton BBC assez tranquille face à Éternel BBC

De part un score de 76 à 34, Elan Coton prend le meilleur sur Éternel dans une rencontre à sens unique.

Seul match comptant pour la septième journée dans la conférence sud, Elan Coton recevait sur ses installations au Centre Eya la modeste équipe de Éternel de Porto-Novo. Indépendamment du caractère formalité pour les locaux, un sursaut d’orgueil était attendu des visiteurs qui n’engrangent que défaite au fil des journées. Après l’entre-deux initial, Éternel confirme les craintes à son endroit avec des passages à vide en attaque dont la seule chose qui leur réussit est la perte de balle à foison. En défense, c’est le néant, l’armada offensive de Elan Coton trop forte pour elle et rapidement, elle ne se fait pas prier pour prendre un avantage conséquent au score avec +28 à l’issue du premier quart.

Partir de là, Elan Coton baisse d’un pied et rentre dans la gestion de la rencontre. AZIAGBO Ezechiel (7pts, 3 interceptions, 1rbd) et co en profitent pour soigner leur début de match et marque 18pts dans le quart et l’emporte d’ailleurs de +7. On aurait pu imaginer un réveil total des porto-noviens à la reprise de la mi-temps mais c’était sans compter sur la bonne volonté des locaux pour refroidir leurs ardeurs. Limiter à 10pts dans la seconde période, Éternel n’a été que pitoyable dans l’essence du jeu et ont été lourd à voir jouer tandis que ANDEBI Taofic (14pts, 5 interceptions, 2 rebonds) ainsi que ADAMOU Haky (12pts, 8 rebonds, 2 interceptions et 1 passe) et co qui ont su couper les lignes de passe de Éternel les obligeant a déjoué complètement leur basket-ball. Basket-ball de partage, tous les joueurs ont su s’illustrer tout au long de la rencontre du côté de Elan Coton pour faire tomber Éternel au coup sifflet final d’un score de 76 à 34.

Avec cette victoire ultra facile pour Elan Coton, elle grimpe à la deuxième place de la conférence sud à l’issue de la septième journée.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro