Basketball- Ligue Pro Dame (J4) : Énergie BBC carbure, Elan Coton en taille patronne et ASPAC déroule
Cette quatrième journée de la LPB Dame n’a pas connu de véritable challenge au niveau des rencontres. De match à sens unique avec des scores aux écarts stratosphériques, nous avons Energie qui s’impose sur un score de 113 à 15 contre Renaissance BBC; ASPAC prend le meilleur sur AOL de 65 à 37 et Elan Coton BBC prend le meilleur sur Bosco Star par un score de 75 à 35.
Les journées passent mais la sanction demeure toujours la même pour les équipes qui affrontent Energie BBC. Opposées à Renaissance BBC, elles n’ont fait que d’une bouchée leurs homologues. Les coéquipières de AGBAYIZO R. (auteur de 27pts) n’ont eu aucun mal à infliger une fois de plus une déculottée à RBBC emmenée par OGEDENGBE J. (7pts, 5rbds, 1 passe). A aucun quart temps, RBBC n’a pu marquer 10pts. Désillusion, perte de confiance, manque de solution et désolation étaient ce qui se lisaient de mieux chez les dames de la RBBC. Score sans appel de 113 à 15 au sifflet final pour Energie qui une fois de plus s’impose avec un écart assez conséquent.
Elan Coton recevait la petite poussée de la ligue professionnelle de basket Bosco Star sur ses installations. Toujours en quête d’une première victoire dans le championnat, les visiteuses devraient montrer un autre visage afin de croire à une quelconque prouesse. Après l’entre-deux initial, l’équipe visiteuse n’a pas pu développer ses ambitions pour la partie car étouffée par la suprématie de Elan Coton. D’un score de 45 à 13 pour la première période, l’écart était déjà conséquent pour rêver d’un éventuel rapprochement au score. Toutefois la seconde période est plus intense et s’en suit une rencontre à bonne opposition. Bosco Star, portée par TOKO Julienne (16pts, 7rbds et 1 passe), l’équipe retrouve des couleurs et marque 11pts dans le quart même si elle le perd de -3. Au dernier quart, les coéquipières de DIARRA C. (14pts, 12rbds, 6 passes) en découdent définitivement et s’imposent au sifflet final de 75 à 35.
La rencontre entre ASPAC et AOL a plutôt eu bonne connotation au vu du niveau des deux équipes. Dès l’entame les deux formations ne se sont pas fait prier pour assoir un festival offensif offrant un régal au public. 32 à 20, comme score du premier en faveur de ASPAC qui montre ses ambitions très tôt. Mais au fil des quart, l’atmosphère baisse d’un cran mais ASPAC reste solide avec OKORO I. (22pts, 9rbds) qui n’en démord pas. Par contre Malikath OSSENI (20pts, 5rbds, 1 passe) faisant un beau match n’aura été que courte pour porter son équipe à la victoire étant donné qu’à la seconde période, l’équipe a connu une baisse d’impact offensif. Logiquement ASPAC l’emporte sur un score final de 65 à 37.