Mondial Qatar 2022 – Barrage Zone Afrique : L’Algerie, l’Egypte et la Tunisie s’imposent

Pour les 5 places qualificatives pour les représentants de la CAF, 10 pays s’affrontaient pour la phase aller de qualification pour Qatar 2022. Les pays du Maghreb foncent vers le mondial 2022 prévu au Qatar.

Très tôt dans la journée, c’était la RD Congo qui recevait les lions de l’Atlas du Maroc au stade des Martyrs de la Pentecôte. Seulement 12 minutes de jeu aux Congolais pour surprendre les Lions de l’Atlas grâce à Wissa (1-0). Piqués au vif, les marocains tentent de répliquer mais sans jamais revenir au score en première période. Il faut attendre la deuxième période pour voir les marocains revenir au score à la 76e min par le biais de Tissoudali. Rappelons que déjà à la 55e min, le Maroc a loupé un penalty. Aucun vainqueur ne sera enregistré au cours de cette phase aller entre la RD Congo et le Maroc.

À 18h, le Cameroun recevait l’Algérie au Stade Omnisports de Douala et au Stade du 26 Mars c’est le Mali qui accueillait la Tunisie. À la fin de ces deux rencontres ce sont les pays du Maghreb qui surprennent chacun de leurs adversaires du jour par le même score de 1 but à zéro. Notons qu’avant le match du Cameroun, Vincent Aboubakar lançait une pique en déclarant : « On sait que l’Algérie n’a pas fait une bonne CAN. Ils veulent montrer quelque chose, mais c’est pas ici qu’ils vont le faire « . Des propos qui n’ont rien apporté au Cameroun car l’Algérie a pris le dessus bien évidemment. Dans le second match, c’est plutôt une revanche pour la Tunisie qui s’était inclinée face à cette équipe du Mali lors de la CAN récente.

Enfin dans les deux derniers matchs, c’est également un pays du Maghreb qui prend les devants dans un match de revanche entre l’Égypte, vice champion, et le Sénégal Champion d’Afrique. Cette victoire égyptienne est le fruit d’un but contre son camp de Ciss très tôt à 4e min du jeu. Le but ne sera jamais égalisé par les champions d’Afrique et l’Égypte de Mo Salah prend une sérieuse option pour la qualification du mondial au Qatar 2022. Dans le choc anglophone, aucun but ne sera marqué entre Ghanéens et nigérians et place aux matchs retours prévus pour le mardi prochain.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro