Mondial Qatar 2022 : Sadio Mané envoie le Sénégal en coupe du monde
Battu au match aller en Égypte sur un but contre son camp, les lions de la teranga s’en sortent au match retour dans leur nouvel stade baptisé Abdoulaye Wade lors de la séances de tirs aux buts.
Avec la présence du douzième ou voir même du treizième homme, les lions de la teranga ont fait honneur au peuple sénégalais en s’imposant face aux pharaons d’Égypte de Mo Salah. Poussés très fort par leur public, les sénégalais entament le match avec vivacité et imposent un vrai défi physique aux Égyptiens qui cèdent d’ailleurs sous la pression en concédant le premier but (1-0, 12e). À 1 but partout au score cumulé les sénégalais se sentent galvanisés et enchaînent avec les pressings hauts qui ne donnent pas le temps aux égyptiens de respirer. Mais les pharaons tiennent bon jusqu’à la pause.
Au retour, les sénégalais avec le même état d’esprit revanchard continuent par multiplier les assauts offensifs sur le camp égyptien. Ces derniers ne cèdent toujours et tiennent bon jusqu’au bout des prolongations. Comme en final de la CAN Cameroun, il a fallu les séances de tirs aux buts pour départager les deux équipes. A noter que d’entrée Mohamed Salah a manqué son tir au but. À l’arrivée c e sont les sénégalais qui l’emportent 3-1 lors de la séances fatidiques des tirs aux buts.
Le champion d’Afrique sera bel et bien présent à la Coupe du Monde Qatar 2022.