Naissance du projet Let’s Do It Together : AMOUDA Ilimath soigne et porte la femme en triomphe.

Dans le but d’offrir un environnement sain pour l’épanouissement de la gente féminine, AMOUDA Ilimath native de la cité des Kobourou en partenariat avec le Comité départemental de l’Hérault Basketball présente le projet : Let’s Do It Together in Benin.

Le projet porte sur des tournois de basket-ball 3×3 destinés uniquement aux femmes qui se positionneront dans le ranking FIBA. La première manche des tournois se tiendra à Parakou le jeudi 30 Juin 2022 au CAS et le second immédiatement le 01 Juillet 2022 dans la cité des Kpétoni (Djougou) dans les antres du TP.

Par ces tournois, la promotrice entend par l’occasion outre offrir des dons de matériels sportifs de basketball, sensibiliser aussi la gente féminine pour leur autonomisation et l’égalité des sexes et mieux, les inciter à plus se donner à la pratique du basketball. Cela amorce ainsi, une dynamique identique à celle prônée par le gouvernement béninois en place pour faire du sport et notamment celui des femmes l’un des piliers de développement du pays.

Jeune basketteuse évoluant en régional 2 à l’Ouest Montpellier Métropole basket-ball, elle suit également les cours dans le domaine de la santé. Ancienne capitaine de ASPAL BBC, elle fait fort en offrant un plateau sine qua none pour l’éclosion du potentiel des filles et femmes de nos communautés. Félicitations et bon vent à l’illustre amazone.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro