Camp AMAZONES DEBOUT : Que retenir de la première journée ?

Ouidah accueille grâce à l’association ENFANTS DU BÉNIN DEBOUT depuis ce mardi 28 Juin 2022 jusqu’au 03 Juillet le CAMP AMAZONES DEBOUT à l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum (IRSP-CAQ) de Ouidah.

Pour la première journée, 39 jeunes filles de moins de 16 ans (U16) ont répondu présentes à l’appel. Après des tests de vitesse, prise de balle et autres effectués sur elles, 20 ont été retenues pour poursuivre l’aventure.

Dans son exposé, l’ancien international béninois Ahmed Taofik en qualité de Président de l’Association ENFANTS DU BÉNIN DEBOUT, explique l’idée derrière le camp qui selon lui est de faciliter aux jeunes filles la pratique du basket-ball et leurs enseigner des notions sur la vie associative. « L’idée est de favoriser l’adhésion au basket-ball et au sport de plusieurs jeunes filles du Bénin et profiter du sport pour les inculquer des valeurs de leadership, d’estime de soi, de développement personnel.” Dans la suite de son intervention, il annonce que plusieurs autres localités bénéficieront également de ce projet financé par l’Ambassade de France(…) nous irons dans plusieurs villes du Bénin pour développer le basket-ball et à la fin laisser des équipes de basket-ball féminine dans ses différentes localités.” Ensuite pour finir, il annonce qu’outre le basket-ball et à travers le projet AMAZONES DEBOUT, ils sensibiliseront également les parents sur l’importance du sport pour que ses derniers donnent la pleine liberté à leurs enfants pour s’adonner au sport.

Organisé sur six jours, Cette initiative qui cadre avec la vision du gouvernement, qui s’est donné pour mission la formation des jeunes à la base est une opportunité pour les jeunes filles d’avoir espoir et d’opter pour un avenir où le sport aura une place de choix.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro