Tournoi AFRICAMITIE Edition 2022 : Esprit-ASAC et AS SACR se neutralisent en ouverture

C’est parti, le tournoi qui réunit les vétérans et anciennes gloires du football béninois a pris son envol ce dimanche 10 juillet 2022 au stade René Pleven d’Akpakpa. Le match d’ouverture dudit tournoi a réuni assez de monde.

Lancé devant Maxim Vianou, PDG Bar ATTANTAT 229 et Éric Sedjro, Président AS SACR, tous parrains de cette édition, le match d’ouverture a vu l’équipe de Esprit-ASAC se mesurer à celle de AS SACR. Amené par Jonas Bidé, AS SACR va essayer de prendre le jeu à son compte avec Casimir Gahou, l’ancien joueur des Requins de l’Atlantique, qui va toucher assez de ballon et essayer de trouver ses partenaires. Frédéric Ahouangassi et ses compères d’Esprit-SAC vont jouer en bloc bas et procéder par contre attaque pour inquiéter le directeur sportif de Sitatunga. Après la demi-heure de jeu, AS SACR obtient un penalty indiscutable que Jonas Bidé va bien exécuter et permettre à sa formation de prendre le devant (1-0). Après l’ouverture du score les hommes habillés en orange et noir prendront d’assaut la moitié de terrain adverse sans trouver la solution jusqu’à la pause.

Du retour de la pause, AS SACR va entamer la seconde période comme elle a commencé la première. C’était sans compter sur la détermination des joueurs d’Esprit-ASAC qui sur une accélération va surprendre Pascal Anago qui régnait en maître dans la défense de la formation de AS SACR. C’est Fabrice Ahouangassi qui va rétablir la parité. 1-1, la confiance a changé de camp mais Vincent Fanou l’ancien portuaire va calmer les ardeurs avec ses belles relances en profondeur pour retrouver Marcos Abibou, ancien capitaine de Postel FC, qui va souvent pécher dans le dernier geste. Alors qu’on jouait l’heure de jeu, AS SACR obtient un nouveau pénalty sans pouvoir le concrétiser. Évoluant en infériorité numérique, Esprit-ASAC va subir les assauts offensives de son adversaire. L’équipe va résister grâce à Fabien Adjovi Codja le dernier rempart qui à multiplier les arrêts et les parades.

Esprit- ASAC 1-1 AS SACR, c’est le score au coup de sifflet final. Rendez-vous le week-end prochain pour suivre les deux affiches qui seront au programme.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro