UEFA Champions League : Chelsea élimine Lille, Villarreal s’offre la vielle dame

Chelsea enterre les espoirs de Remontada des dogues

En tant que champion en titre, Chelsea en match aller comme retour, a tout simplement imposé sa suprématie au LOSC. Ces derniers étant le dernier club français dans la compétition croyaient au Remontada lorsque Yilamaz ouvrait le score sur penalty pour les dogues à la 38′, mais l’ambiance sera aussitôt refroidir au stade Pierre-Mauroy lorsque les Blues par l’intermédiaire de Pulisic égalise sur un service de Jorginho dans les arrêts de jeu (45+3′) de la première période

En deuxième période, le sort des Lillois sera définitivement scellé, car Azpilicueta inscrira le deuxième but pour Chelsea à la 71e minutes. Au terme du temps réglementaire plus rien ne sera marqué et David Massa, l’arbitre de la partie, sifflera la fin match sur cette victoire des Blues 2-1 au stade Pierre-Mauroy. Avec cette défaite, plus aucun club français n’est désormais en lice pour la suite de cette Ligue des Champions, c’est ce qui confirme peut-être le classement du championnat français à la 6e place des championnats.

Après les deux clubs de la ville de Madrid, Villarreal créé la sensation à Turin

Après un match nul en Espagne 1-1, le sort du matchs en la Juventus et le Villarreal devrait se décider à Turin précisément à l’Allianz Stadium de la vieille dame. A la grande surprise, ce sont les sous-marins jaunes qui viennent créer un cataclysme à Turin en battant la vielle dame sur le score de 3-0. Un match qui était pourtant très serré en première période avec un score de 0-0 à la pause, change radicalement de tournure dans les 15 dernières minutes du jeu. Gérard Moreno montre le chemin aux siens à la 78e min en transformant le penalty suivi de Pau Torres qui double la mise à la 85e min sur un service de l’ivoirien Serge Aurier avant que Groeneveld ne vienne couler le navire des turinois dans les arrêts de jeu (90+2min) en inscrivant lui aussi un penalty. Ainsi, Villarreal s’impose sur le score de 3-0 et file en quarts de finale comme les deux grands clubs de la ville de Madrid. Et comme la France, l’Italie de son côté également n’a plus de représentants dans la suite de cette Ligue des Champions.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro