Un baptême de feu à Djougou
“Spécial Duathlon de Djougou 2024“, c’est le cadeau qu’a offert la fédération béninoise de Triathlon aux populations du septentrion. Ceci après le projet SAF “Sport Au Féminin” qui s’est déroulé du 22 octobre au 06 novembre 2022 dans plusieurs villes du Bénin (Bohicon, Azovè, Parakou, Djougou, Porto-Novo, Bassila). Un bilan positif résulte de cette compétition.
La fédération béninoise de triathlon a posé ses valises à Djougou ce samedi 10 février 2024, pour une compétition spéciale dénommé “Spécial Duathlon de Djougou 2024”. Elle s’inscrit dans le lot des activités sportives de l’année 2023 et de mettre en place une équipe de catégorie d’âge en place capable d’ assurer les joutes africaines dans le triathlon, à laissé entendre Assah Richard, patron de cette discipline sportive au Bénin. Nous avons des clubs à Cotonou et partout ailleurs. L’option de Djougou est une manière d’élargir nos compétitions a-t-il poursuivi.
Aux termes des deux épreuves de duathlon (course à vélo et de celle à pied), organisées par la FébéTri de Richard Assah, c’est Adam Baba qui est premier chez les garçons pendant que Toko Kparou Nabirath jubile la première place chez les filles. <<J’ai vu la jeune Nabirath Toko avec sa performance. Elle pouvait participer aux championnats nationaux mais elle ne fait pas de la nage. Or cela compte pour les jeux africains… Djougou est une ville de sport. L’objectif est atteint>> a rassuré Assah Richard.
En attendant le championnat national prévu dans les mois à venir, les athlètes du septentrion présent au Spécial Duathlon Djougou 2024 étaient aux anges de l’organisation et promettent performer.
Enock Sossa