Boxe : les vainqueurs du championnat national connus ce week-end
Malgré la crise sanitaire liée à la Covid 19 qui a perturbé les activités sportives au Bénin, la Fébéboxe a tenu tout mettre en œuvre pour boucler la saison sportive 2021. Ainsi après la première phase qui s’est tenue en août 2021 et l’arrêt des activités sportives par le ministère des Sports, les boxeurs ont maintenu la forme en entendant la décision de leur fédération après la relance du sport.
Après l’étape qualificative d’Athiémé, l’étape de Porto-Novo permettra de sacrer les meilleurs à l’issu de la saison. Ce samedi 05 mars 2022 le Noble Art sera à l’honneur dans la ville capitale. La phase finale prévue pour se dérouler ce jour-là sur l’esplanade de l’Assemblée Nationale à partir de 14h.
En effet, la Fébéboxe a décidé de faire les choses en grand ! Au menu de cette fabuleuse journée où tout les regards seront tournés vers le Ring installé à un lieu symbolique de notre pays (l’hémicycle), sept combats dont cinq (5) amateurs et deux (2) professionnels. L’un des chocs annoncé est le duel entre le redoutable boxeur Français Salim Rachid et son homologue du Nigeria Ali Shaib.
Comme invité d’honneur attendu pour cet événement nous pouvons citer le Président de l’Assemblée Nationale, le Préfet de l’Ouémé, le Maire de la ville hôte, le Champion d’Afrique WPBF Clément LOKO sera également de la partie pour présenter sa ceinture.