Camp Amazone Debout (saison 2) : effectivité de l’étape de Natitingou
Par ce lundi 17 juillet 2023, la cité des Nanto vit au rythme de la deuxième saison du camp Amazone Debout. Camp au profil des jeunes de 16 ans et moins pour nourrir leur ambition dans le basketball et qui durera pour toute une semaine.
Démarrage du camp
Une cinquantaine de jeunes filles ont répondu à l’appel du camp, toutes novices ou non. Au final, après des tests effectués comme celui d’aptitudes, de conduite de balle, 20 ont été retenues pour poursuivre l’aventure comme à l’accoutumée.
Elles seront sous la direction du coaching staff constitué de AKROTA Olivianne, TEVOEDJRE Gloria,IMOROU Mounirath et sous la coordination du big coach Désiré DEDEHOUANOU pour peaufiner leur basketball.
Outre l’enseignement du basket-ball par la consolidation du b-à-bas et l’amélioration de ses préceptes, il leur sera enseigné l’estime du soie et l’esprit du jusqu’au-boutisme. D’autres activités répondront présentes par le traçage de terrain, la fabrication des perles ainsi des activités culturelles et cultuelles pour en faire des élites de demain basées sur les fondamentaux du pays en général et de la contrée particulièrement.
L’enceinte de l’école normale supérieure de Natitingou servira de cadre pour les activités sportives. Sur ces installations, elles auront l’occasion d’en apprendre davantage sur le basketball et repousser leurs limites.
Activités outre basketball
Avec Amele PADONOU de l’ONG Etonam, elles auront des séances de l’estime du soie et autres afin de forger une mentalité de gagnante et prospère. Très capitale pour la vie active en général, ces séances feront d’elles des amazones importante pour la société et leur servira pour leur cursus de vie professionnelle.
Faisabilité du camp
Le camp Amazones Debout est rendu possible par l’appui financier de l’ambassade de France avec le soutien du ministère des sports du Bénin. Piloté par l’association Enfant du Bénin Debout (EBD) de l’illustre Ahmed Taofik, dont on ne présente plus car nanti dans le domaine avec crédibilité très élevée. Bien heureux sont les bénéficiaires qui en sortiront des braves dames très utiles pour la société.
YATCHE Mouhadjirine