Coupe d’Afrique des Nations zone 3 : Le Bénin éliminé en demi-finales
L’aventure dans la commune abidjannaise de Treichville s’arrête en demi-finale pour les écureuils du Bénin tant chez les hommes que chez les femmes. Le parcours était laborieux jusque-là pour la sélection nationale de volleyball mais les adversaires qui étaient en face aujourd’hui étaient un cran au-dessus.
Le Mali dite la loi face à la sélection féminine du Bénin
Le rêve était permis, mais la réalité en est tout autre. Face au Mali l’équipe nationale féminine de volley-ball n’a pas su rivaliser. Les maliennes était tout simplement trop fortes pour le Bénin. Sur une série de 3 sets successifs, Issa Idrissou Rafi et ses partenaires n’ont jamais su aller au delà des 15 points afin d’espérer inquiéter un temps soit peu les maliennes. Ces dernières ont pris tout simplement la décision de battre le fer quand il est chaud et elles n’y ont pas pris par 4 chemins avant de réaliser une démonstration en 3 sets. Un score KO de 3 sets à 0 (25-15, 25-15, 25-14) s’est vite répandu sur la sélection nationale féminine du Bénin qui ne pouvait tout simplement pas contenir la fureur de l’équipe malienne. Le Bénin échoue ainsi à la porte de la finale et sera opposé au Burkina-Faso en match de classement.
Les hommes résistent mais cèdent à la fin
Face à un adversaire qu’ils avaient déjà côtoyé en finale de l’édition 2019, les écureuils du Bénin avaient un compte à régler face aux Blacks stars du Ghana lors de cette demi-finale. Mené très tôt lors du premier set (25-23), le Bénin à répondu aussitôt en s’adjugeant le 2e set, qui s’est âprement disputé jusqu’au bout des 30 points. A égalité de set (1-1), Yacoubou Daouda et ses partenaires ont manqué d’adresse de justesse en 3e (25-19) et 4e (16-25) set qui a vu le Ghana s’échapper complètement et s’imposer au final sur un score de 3 sets à 1. Une nouvelle désillusion pour le Bénin après celle des dames dans cette journée du lundi 08 Août 2022. Il faut donc passer également par l’étape des matchs de classement chez les hommes qui seront soit face au Burkina-Faso soit face au Mali.