D1 Féminine – Zone A (18) : Léopard OM et Phénix FC, le choc pour la 3e place

Ce week-end, la 18e et dernière journée du championnat de la première division féminine sera disputée sur toute l’étendue du territoire national. En effet, dans la zone A, la troisième place reste toujours vacante et est à l’active de Léopard d’Abomey ou de Phénix de Bohicon. Cette affiche est la grande finale de la zone A et un match à un grand enjeu.

Pour cette ultime et dernière journée, l’équipe phare de Bohicon ira défié son homologue Léopard au stade d’Abomey. Troisième avec 29 points, Léopard peu se qualifier en cas de match nul. Mais dans le camp d’en face une qualification pour les play-offs, Phénix a besoin d’une victoire puisqu’actuellement Sébastienne Kpovihouede et ses copines sont 4e avec 27 points deux de moins que leur adversaire de la dernière journée. Une rencontre alléchante et très engagée s’annonce à Abomey pour cette dernière journée.

Outre un duel à enjeu capital entre les deux formations, ce match est également un derby entre deux équipes du Zou. Léopard et Phénix, c’est 90 min de lutte acharnée pour obtenir le dernier billet de la 3e place encore disponible dans la zone A.

Au stade omnisports de Parakou, c’est Élite AC qui croise Galaxy AS pour le géant derby de Parakou. Après avoir assuré sa deuxième place lors de la journée précédente ( match nul 1-1 face à Phénix ), Bernice Inonnabi et Cie abordent ce dernier match de la saison sans aucune pression ni enjeu. Mais face à une équipe rivale il faut se donner pour sortir la tête haute et finir la saison sur une bonne note. Élite AC et Galaxy AS c’est ce samedi 21 mai au stade de Parakou.



Laissez un commentaire

Super Ligue Pro