Festi Foot Féminin U20 Porto-Novo 2022 : La première édition lancée

Le terrain de Dowa (derrière le CEG Dowa) dans le 5e arrondissement de la ville de Porto-Novo est, depuis ce vendredi, le noyau du football féminin des moins de 20 ans. C’est à travers une compétition initiée par Prosper Avoce sous la barrière de l’Association Sportive Talents Révélés de Porto-Novo et parrainée par Fawaz Adjibade, PDG de Global Sport Management. Ce tournoi qui est à sa première édition va faire vibrer le public sportif de la capitale au rythme du football féminin, souvent rare en période de vacances. Pour le match d’ouverture, l’équipe des Féminines s’opposait à J-FC. Favoris avant le coup d’envoi, Les Féminines ont finalement courbé l’échine devant la vaillante formation de J-FC.

En mode observation

C’est devant un public curieux que le juge central donna le coup d’envoi de la rencontre. Les féminines habillées en rouge vont rapidement chercher à occuper la moitié de terrain adverse de J-FC, qui va essayer de contenir les actions offensives menées par Romaine Gandonou, capitaine de sa formation. Repliée dans sa propre défense J-FC, les noirs vont essayer de procéder par contre-attaque sur les quelques rares ballons récupérés. Très bien inspirée, l’attaque des protégées du coach Bénoît Sognigbé va tromper à plusieurs reprises la défense des noirs sans pourvoir battre Jeanine Gogan, la dernière rempart de J-FC, qui a multiplié les arrêts et les sorties pour permettre à son équipe d’aller à la pause avec ce score de 0-0.

La remontada

Au retour des vestiaires, Les Féminines vont pousser la barre assez haute obligeant J-FC à concéder un pénalty. Une sentence qui sera bien exécutée par Romaine Gandonou pour l’ouverture du score. À 1-0, elles pensaient avoir fait le plus dur mais c’était sans compter sur la détermination de leurs adversaires. Poussées par le public de Dowa, J-FC va reprendre confiance. Sur un ballon mal dégagé par la défense des Féminines, J-FC va rétablir la parité avant d’aggraver le score quelques minutes plus tard sur une petite boulette de la gardienne des Féminines. À 1-2, Jeanine Gogan va continuer de sauver les meubles sous les ovations du public ceci jusqu’aux coups de sifflet final.

Rappelons qu’avant le match d’ouverture, la formation de Vincent Coiffure a été battue par AS Koka sur un score sans appel de 3-0. Les rencontres se poursuivront entre les huit équipes jusqu’au 1er Août 2022 pour connaitre le grand vainqueur de cette première édition.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro