Football – Arbitage : Gaston Zossou monte au créneau pour dénoncer la corruption des arbitres
Au cours d’une séance de conférence de presse organisée par les responsables de Loto-Popo au Novotel Hôtel de Cotonou, Gaston Zossou pousse un cri de cœur sur la corruption dans l’arbitrage au niveau de la ligue pro.
Le Directeur Général de la Loterie Nationale du Bénin, Président de Loto-Popo, Gaston Zossou dénonce l’arbitrage. Il déclare: « La force d’une chaîne dépend de son maillon faible. L’arbitrage est aujourd’hui le maillon faible de notre football. Il est caporalisé. Les mêmes qui désignent les arbitres sont les dirigeants de clubs, lesquels clubs sont engagés dans le championnat national professionnel de football ».
Dans son discours, Gaston Zossou va plus loin en déclarant : « Quand j’ai été nommé Président du club, j’ai été démarché pour négocier avec les arbitres. J’ai trouvé tout ceci détestable et dangereux. La fraude arbitrale vise à placer les moins bons au-dessus des meilleurs ».
Toujours dans le même sens, le dirigeant des lotoboys très engagé déclare face à la presse ceci : « Cette cécité contractuelle ne peut pas faire développer notre football. L’Etat a quand même investi plus de 90 milliards de nos francs dans la construction de stades. Nous mettrons toute notre énergie pour dénoncer le mal ».