Handball Pro (J6) : ASPAC HBC double vainqueur

En prélude à la dernière journée comptant pour la première phase du championnat national professionnel de handball, ASPAC HBC et Adjidja HBC s’étaient donné rendez-vous dans l’antre du Hall des arts de Cotonou. A l’arrivée, ce sont les portuaires qui ont maîtrisé les débats tant chez les dames ainsi que chez les hommes.

L’expérience fait gagner les dames de ASPAC HBC

Dans une rencontre où tout allait très vite de part et d’autre, les dames portuaires se sont heurtées à une vaillante équipe de Adjidja HBC, qui oppose une véritable résistance à cette équipe d’ASPAC HBC. Les portuaires ont finalement pris l’ascendant dans les derniers instants de la rencontre. Une rencontre très riche en occasion et très palpitante a vue l’arrière garde d’ASPAC HBC fragile devant les assauts offensives de Yelogbe qui a trouvé à elle toute seule 14 fois les filets des dames portuaires.

Pour palier à cette fébrilité défensive, le Coach Assogba envoie Mpay s’installer dans l’axe de la défense des portuaires pour ainsi refroidir un tout petit peu les attaques de Yelogbe qui devenait de plus en plus un véritable problème. Malgré cette fébrilité défensive, ASPAC HBC a su quand même s’imposer dans le premier acte sur le score de 22 buts à 17 avant de prendre le contrôle total de la rencontre en second acte et s’offrir un sans faute de 4 victoires en 4 matchs dont cette dernière confrontation face à Adjidja HBC s’est soldé sur le score de 37 buts à 31.

Victoire in-extremis pour les hommes portuaires

Après la rencontre des dames, les hommes portuaires et ceux de Adjidja HBC ont pris place pour offrir un véritable spectacle au public ayant effectué le déplacement. Durant ce choc, il y a un duel d’attaquant entre Sokegbe, côté ASPAC HBC, et Owolabi, côté Adjidja HBC. Avec un total de 9 buts pour le premier et de 8 buts pour le second, les deux attaquants ont émerveillé durant toute la rencontre grâce aux différents velléités offensives qu’ils apportaient en permanence sur le camp adverse. Très adroits dans le dernier geste, il n’aura pas fallu beaucoup d’occasions pour les joueurs d’ASPAC HBC avant d’arracher la victoire dès le premier acte pour un score de 13 buts à 10.

Au second acte, Adjidja HBC galvanisé par le discours du coach Mathieu Dako, va rapidement rétablir la parité au score à 13 partout puis 20 buts partout. ASPAC HBC s’échappera en tête pour le score de final de 24 buts à 22. Malgré l’infériorité numérique au niveau de ASPAC HBC, Adjidja HBC n’a pas su trouver les moyens pour faire tomber son hôte de la rencontre et peut s’en mordre les doigts des maladresses dans le dernier geste. Au final, les hommes d’ASPAC HBC réalisent également un parcours de 4 victoires en 4 matchs. Place désormais à la deuxième phase qui démarre bientôt.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro