Jeux Inter Campus 2022 – Football : Le Centre Universitaire Adjarra remporte le Graal

Après avoir pris son envol depuis le 1er Août 2022, la 7e édition des Jeux Inter Campus (JIC) est désormais de passé avec le sacre du CU-Adjarra dans la discipline football.

Un parcours sans faute en phase de groupe

Après avoir fini son parcours lors des quarts de finale face à l’ENS en 2021, le Centre Universitaire Adjarra était venu cette fois ci pour une revanche totale. Pour son entrée en compétition, l’équipe obtient rapidement une première victoire face au CU-Kétou (2-0). Face à Akpotokou, une équipe qui est à sa deuxième participation, les poulains d’Olivier Oussa (Coach adjoint) étaient contraints au nul sur un score de 0 but partout avant d’obtenir la qualification suite à une remontada face à l’équipe du CU-Adjohoun lors de la troisième journée (3-2).

Une phase à élimination directe réussie

Avec 7pts, le Centre Universitaire Adjarra file en quart de finale et va affronter un gros morceau dont l’UAC, équipe championne en titre. Pour cette rencontre qui a rassemblé de nombreux supporteurs, la Cité des tambours a concédé le premier but lors de la seconde période avant d’égaliser dans les 5 dernières minutes grâce à Dianous Lan’okou. Le score de parité va amener les deux équipes aux séances de tirs au but. Olivier Affandja, le nouvel gardien entré en cours de jeu, réalise l’exploit en arrêtant deux tentatives et permet au CU-Adjarra d’atteindre les demi-finales.

Face aux sportifs de l’INJEPS en demi-finale, les filets vont rester vierges jusqu’à la fin des 90 minutes, ce qui appelle à la séance des tirs au but. Les protégés de Rachidi Vodounon décrochent leur ticket pour la finale profitant de la maladresse de l’adversaire et réussissaient tous leurs essais.

Un second sacre pour couronner l’édition

Pour la grande finale, l’unique but de MOUSSA Moussa va permettre à l’équipe du Centre Universitaire Adjarra de remporter le Graal une seconde fois, 7 ans après leur premier sacre. Il faut noter que le coach Rachidi Vodounon en remportant ce nouveau trophée (2022) avait déjà auparavant fait la même chose en 2015, en tant que joueur et capitaine de l’équipe.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro