League Europa : Francfort sur le toit de l’Europe

Ce mercredi en terre Andalou, se tenait la finale de la ligue Europa qui se jouait entre Francfort et le Glasgow rangers, deux équipes surprises qui ont émerveillées de part leurs parcours cette saison en ligue Europa. Encore mieux pour Francfort qui a eu un parcours hallucinant en écartant de son chemin le Betis Séville, FC Barcelone supposé être le grand favori, puis les hammers de West Ham et enfin le Glasgow Rangers.

L’Estadio Romón Sanchez Pizjuán, l’antre du Séville FC, était le centre de jeu de cette confrontation entre écossais et allemand. Dans un duel entre deux équipes surprises, l’issue de la rencontre a été disputé jusqu’au bout des séances fatidiques des tirs aux buts. Dans un premier période où les deux équipes ont été muet face aux buts, la seconde période a été marqué par deux buts dont un de chaque côté.

Les Écossais ont été les premiers à se mettre en évidence grâce à Aribo (57e min) mais très vite à la 69e min Borré remet les pendules permettant à son équipe de suivre jusqu’à la séance des tirs aux buts. Une séance de tir qui aura été en faveur des Allemands sur le score de 5-4. Ce fut un succès amplement mérité qui leurs donne ainsi l’accès en ligue des champions la saison prochaine.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro