Liga BBVA (J30) : Le FC Barcelone grâce à Pedri assure l’essentiel face à Séville

Ce dimanche pour le compte de la 30e journée de Liga BBVA, le FC Barcelone recevait Séville au Camp Nou. Le Blaugranas ont eu besoin d’un exploit de Pedri Gonzales pour l’emporter sur le score d’un but à zéro.

C’est la course à la deuxième place entre catalans et andalous ce dimanche. Dès le coup d’envoi, les deux équipes ont prit les choses en main de part et d’autre. Malgré l’envie de poursuive la belle série et une équipe de Barcelone poussée par son public, le score à la pause sera de nul et vierge 0-0.

L’intensité du match changeait dès la l’entame de la seconde période. Plus agggresifs, les catalans tentent de miser sur leur armada offensif tandis que Jules Koundé et ses coéquipiers ont procédé par les contres attaques. Les occasions se multipliaientet la domination nette du côté des poulains de Xavi. Solide dans les buts, le gardien marocain du FC Séville a plusieurs fois sauvé son équipe jusqu’à l’heure du jeu.

Pedri Gonzalez cruficie les Andalous

À la 72e minute du jeu, Ousmane Dembele très remuant sur son côté offre une belle passe à son jeune partenaire Pedri Gonzalez qui après avoir éliminé deux joueurs de Séville sur une action individuelle place le ballon dans le petit filet opposé pour inscrire l’unique but de la rencontre (1-0, 78e).

Après ce but, Les hommes de Lopetegui n’ont pas dit leur dernier mot et tentent outrageusement de revenir dans la partie mais le mur défensif catalan est bien en place et déjoué les plans de Anthony Martial et ses compères d’attaques.

Avec cette victoire très importante, le FC Barcelone de Xavi prend la deuxième place du classement à 12 points du leader Réal Madrid et reste sur une série de 14 matchs sans défaite en 2022.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro