Ligue 1 Uber Eats : Clermont Foot crée la sensation face à l’OM au Vélodrome

Oui c’est bien Clermont foot qui vient créer la deuxième plus grosse surprise en s’imposant au Vélodrome face aux phocéenns lors de cette 25e journée de la ligue 1 Uber Eats après la sensation de Nantes hier soir face aux PSG.

Dans son mythique stade du Vélodrome, Marseille 2e accueillait Clermont Foot 17e pour le compte de la 25e journée de ligue 1 Uber Eats. Marseille dauphin voulait profiter du faux pas du PSG lors de cette rencontre au final et se font piégé par des clermontois qui étaient par la zone de relégation.

C’est Mohamed Bayo qui a permis aux visiteurs de prendre l’avantage. Le Guinéen s’offrait sa 10 réalisation de la saison en championnat en profitant d’une belle passe de Zedadka. Une réalisation qui a sérieusement refroidi l’atmosphère au Vélodrome.

A 0-1, Marseille a bien tenté de réagir. L’équipe de Sampaoli a pris l’ascendant dans le jeu mais sans trop parvenir à se montrer menaçante. Djoco, le gardien clermontois, a seulement eu à se déployer sur des tentatives de Dimitri Payet (39e) et de Valentin Rongier (57e).

Marseille n’est donc pas parvenu à recoller à la marque. Et en fin de match, les Olympiens ont même concédé un second but. Le Gabonais Jim Avellinah, du haut de ses 1m72, s’est envolé dans les airs pour reprendre de la tête un centre de Berthomier et assurer définitivement la victoire de son équipe (84e).

Notons que pour ce match Cédric Hountondji était le seul béninois titulaire durant les 90min de jeu contrairement Jodel Dossou qui n’était pas sur la feuille de match.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro