Ligue Pro – Conf Sud (J12) : Renaissance BBC flamboyant mais loupe l’essentiel

Deuxième rencontre de cette douzième journée LPB dans la conférence Sud à Cotonou, Energie BBC reprend dans la douleur la tête du classement de la conférence en disjonctant une Renaissance BBC très flamboyant par un score de 61 à 60.

Obnubilé par une place au Final4, Renaissance BBC abordait cette rencontre avec plus d’envie et de détermination. Ambition bien matérialisée dès l’entame du match par MOUSSA A. (16pts, 11rbds, 3 interception et 1 assist et contre) avec beaucoup de réussite dans le quart qui permet à Renaissance BBC de garder les commandes de la rencontre. Energie BBC se montre tout de même présent dans le quart avec son maître à jouer EFAMBE V. (11pts, 9rbds, 2 assits et 3 interceptions) et finira le quart avec un déficit de -5pts à combler au marquoir. Renaissance BBC démarre le deuxième quart comme précédemment avec MOUSSA A qui sera bien épaulé par SOHOUNHLOUE R. (15pts, 3rbds, 2assist et 1 interceptions) prenant le jeu à son compte. LOUGBENON B. brillant faiblement dans le quart recolle les morceaux cassés pour éviter un écart trop grand. Les poulains du Coach Christian repartent à la pause avec une avance de +7 au marquoir (36-29).

Du retour de la pause le coach Pyrrhus fait des réajustements, son groupe retrouve ses esprits et répond coup pour coup aux assauts de Renaissance BBC. LOUGBENON E. (15pts, 4rbds, 2 assits, 3 interceptions) retrouve son niveau de jeu et devient intraitable pour permettre à son équipe de remporter le quart (19-14) réduisant ainsi l’avance de Renaissance BBC à +2 (50-48). Au quatrième quart, Renaissance BBC se montre décisif avec SAIZONOU J. (11pts, 5rbds, 2interceptions et contres) pétillant qui accueille à froid Energie BBC avec beaucoup de réussites au début du quart. Mais cela ne durera pas longtemps car il trouve très vite en face de lui un répondant et s’en suit une course coude à coude au score. LOUGBENON E. permet à Energie de passer devant à 3 minutes de la fin de la rencontre (58-57). Dans le money time les poulains du coach Olivier Christian perdent le momentum de la rencontre et TOUKOUROU A. (13pts, 8rbds, 3assists, 2interceptions) vient donner le coup de grâce définitive à Renaissance BBC au terme d’une rencontre électrique.

Rencontre riche en émotion Renaissance BBC laisse filer une bonne occasion de faire un pas vers le Top 4. En s’imposant sur le fil du rasoir Energie BBC reprend le fauteuil de la conférence Sud sur un score de 61 à 60.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro