Ligue Pro Dames (J8) : Énergie BBC et ASPAC BBC en mode destructrices, Elan Coton BBC assure l’essentiel

Cette huitième journée de la LPB en Dame n’a pas connu véritable opposition entre les rencontres. Leader au classement, Energie n’a fait que d’une bouchée de Bosco Star à Parakou sur un score sans appel de 148 à 24. ASPAC, quant elle, étrille la Renaissance sur un score de 101 à 21 et Elan Coton, trop sereine prend le meilleur sur AOL par un score de 48 à 22.

En déplacement sur la terre de Bio Guerra dans la cité des Kobourou, Energie BBC leader sans opposition de la LPB n’a pas fait dans la dentelle avec l’équipe hôte de Bosco Star. Rencontre à sens unique où marquer 10pts dans un quart est un exercice à milles inconnus pour les locaux, Energie s’est bien régalée avec AFETSE A. qui pose 28pts dans la partie. Jeu ultra collectif et discipliné, chacune d’entre elle a su profiter de la rencontre à l’instar de TIAMIOU Faouziath avec 20pts ainsi que AGBAYIZO R. auteur d’un double-double de 18pts et 12 rebonds. Côté boscovite, ALLI Andilath avec ses 8pts et SALIFOU Adnath (7pts) ont eu quelques éclats. Au sifflet final, c’est une victoire écrasante de Energie sur Bosco Star par un score de 148 à 24.

À Cotonou où s’affrontaient la Renaissance et ASPAC, la sanction de la rencontre a tourné à un cauchemar pour les locaux. Les sociétaires du port autonome de Cotonou n’ont pas eu de retenu dans les multiples coups assénés à l’adversaire du soir sur les deux côtés du terrain. OKORO I. frôlant le triple-double avec une performance de 29pts, 18 rebonds et 8 passes aura été la baronne de la rencontre en portant ASPAC. Match sans opposition, RBBC boit la tasse et fut écrasée par son homologue par un score de 101 à 21 au coup de sifflet.

La rencontre entre Elan Coton et AOL bien que n’étant un match à avalanche offensive, les deux formations ont se sont parfois titillées. Suprématie nette de Elan Coton, elles ont coupé court aux ambitions de OSSENI Malikath (…) et co qui n’ont pu marquer 10pts dans un quart tout au long de la rencontre. DIARRA Coumba auteur de… en fer de lance des portuaires a porté son équipe à la victoire de 48 à 22.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro