Ligue Pro J-17: Les Dragons FC de l’Ouémé sont qualifiés pour la Super ligue Pro
Les Dragons de l’Ouémé s’offrent les manutentionnaires de la Sobemap (3-0) et vont retrouver la Super ligue Pro. C’était ce Samedi 24 janvier 2024 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.
Après sa victoire face à Djeffa lors de la précédente journée, les Dragons de l’Ouémé recevaient AS Sobemap pour le compte de la 17e journée de la Ligue Pro. Étant une rencontre très précieuse, les oranges et noirs n’avaient pas droit à l’erreur. Qualifiée de son côté, la Sobemap avait aussi l’intention de garder sa place de 2e avec un maximum de points.
Très engagés pour cette bataille, les hommes de Abel Oyekale vont faire le job. Avec une première partie moins riche en occasions, les filets ne vont pas trembler mais il faut noter la chaude alerte de Bob Gaba (35′) qui sera repoussée par le gardien de la Sobemap avant la pause. 0-0 à la mi-temps
Au retour des vestiaires, le jeu va connaître une montée de pression. Il a fallu 5 minutes pour que les filets commencent à bouger. En voulant servir son coéquipier suite à un travail individuel, la passe de Mechack Chukuwuma sera contrée par la main de kadoh kindar dans la surface de réparation, synonyme de pénalty et un deuxième carton jaune pour ce joueur. Julius Adeyemi prend le penalty et le transforme ce qui permet aux Dragons de prendre l’avantage dans ce match (1-0, 51). Diminuée numériquement, la Sobemap va commencer à subir la pression de son adversaire. Sur une contre attaque très rapide, Mechack Chukuwuma va mettre le second but des Dragons (2-0, 74′). Dans la foulée, Odo Chabi Bio et l’un de ses encadreurs quittent le terrain pour cause de carton rouge. A 9 contre 10, ce sera désormais facile pour les locaux de mieux se stabiliser. Sur une autre faute dans la surface, les Dragons vont à nouveau un autre penalty qui sera transformé par Wasiu Adebayo (3-0, 85′). Ce sera sur le score de 3 buts à 0 que les Dragons de l’Ouémé vont s’ouvrir la porte de la Super ligue Pro qui débutera d’ici quelques semaines.