Ligue Régionale : la saison officiellement lancée dans l’Ouémé

La saison 2022-2023 du championnat de football amateur de 4e division a été lancée dans le département de l’Ouémé. En effet, Jonas Sowanou, Président de la Ligue Départementale de Football Amateur de l’Ouémé et les divers responsables de cette ligue ont sacrifié à cette coutume au terrain Municipal d’Adjarra.C’était ce samedi 04 Mars 2023.

“…Ainsi, certains stades seront animés pendant quelques semaines, c’est pourquoi nous invitons tous les acteurs à faire preuve de responsabilité lors du déroulement des différentes rencontres dans le respect strict des textes régissant le football béninois et celui de la ligue départementale de l’Ouémé. Nous saluons le président de la fédération, toute son équipes et tous ceux qui œuvrent pour le développement du football au Bénin “, c’est sur cet extrait du discours Jonas Sowanou, Président de la Ligue Départementale de l’Ouémé que le championnat amateur dans ce département a été lancé.

À la suite, le match d’ouverture entre l’Association Sportive Omnisports de la Commune d’Adjarra (ASOCA) et AS Koka a été lancé. Une rencontre qui a tourné à l’avantage de l’équipe locales (ASOCA). La première période de ce match sera très moyenne avec beaucoup de déchets techniques et aussi un manque de réalisme des attaquants de ASOCA. Mais néanmoins l’équipe locale va rentrer au vestiaire avec l’avantage du score. A la 17e minute Kiki Romaric ouvrait le score sur un centre mal apprécié par Adjibola Marcelin, gardien de Koka.

En seconde période, le club du président Jean-Clément Gbessemehlan aura la maîtrise du jeu avec beaucoup d’occasions de but mais le manque de réalisme des attaquants fera l’affaire de Koka. Matinou Moustapha fera quelques changements qui seront payants. A là 55e minute ASOCA va corser l’addition grâce à Amoussa Mouksitou qui malchanceux sur beaucoup d’occasions de but dans le match marquera sur coup franc direct. 2-0, c’est le score final.

ASOCA lance ainsi sa saison de la plus belles manières. La suite de cette première journée se poursuivra le samedi 8 mars 2023. Il faut noter que 14 clubs répartis en trois poules sont engagés pour le compte de cette saison dans la Ligue départementale de l’Ouémé.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro