Playoffs YouZou Ligue Pro Conf sud J3: Énergie Talonne un ASPAC flamboyant, ELAN COTON en mauvaise posture

 

En zone sud, c’est Energie qui crée la sensation en dominant Élan Coton sur un score de 69-55 sur ses installations tandis que ASPAC donnait une correction à la Renaissance à Soweto sur un score de 67-46

Grosse affiche de la journée avec Elan Coton qui se déplace sur les installations de Énergie à Gbégamey. Terrain hostile pour les cotonniers qui n’arrivent pas encore à avoir l’astuce référentiel sur le terrain pour leur faciliter la rencontre. Avec un 6/6 à 3pts de l’équipe hôte, cela en dit long sur la maîtrise du terrain et la qualité de la sélection des tirs. Ayant abordé la partie avec leurs effectifs new-look, les deux formations n’entendent pas offrir une aubaine à leurs homologues. Débutée timidement, les sociétaires de l’énergie électrique finissent par prendre le dessus et contrôlent le tempo du match. Emmanuel Lougbegnon (16pts, 4 rebonds, 1 passe, 2 interceptions) en grand artisan et dépositaire du jeu, combine altruisme et lucidité pour faciliter le jeu à ses coéquipiers. Malgré le bon match de Tawadioun Baboni (11pt, 3 rebonds, 1 passe), Elan Coton n’y arrivera pas et tombe une fois de plus face à Énergie sur le score de 69 à 55 au coup de sifflet final.

Au centre Soweto, un sursaut d’orgueil était attendu de la part de l’équipe Phoenix dont nous savons qui renaît toujours de ses cendres. Malgré cette ambition et l’effort vaillant de Musa Muhammad (13pts, 1 rebond, 2 passes) c’est une seule équipe qui a existé dans la rencontre. Les portuaires ont simplement coulé le navire des assauts de la RBBC avec panache et leur inflige un beau écart de 21pts pour un score au coup de sifflet final de 67 à 46. Adebayo Alabode (13pts, 3 rebonds) aura porté à bras le corps son équipe afin de ne laisser aucune chance à des adversaires de croire à un jeu égalitaire.

À la fin de cette phase allée, ASPAC flamboyant se trouve en pôle position pour le tour suivant pendant que le championnat en titre Élan coton est en mauvaise posture. A la moindre erreur à la phase retour ce sera adieux le tour suivant. Les matchs retour s’annoncent donc épiques.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro