Super Coupe Finalissima : Les champions d’Europe et d’Amérique du Sud s’affrontent à Wembley

D’après le compte officiel Twitter de Footmercato, le match de la super coupe Europe-Amérique du Sud entre le vainqueur de l’Euro, l’Italie et de la Copa America, l’Argentin, aura lieu le mercredi 1er Juin 2022 à Wembley, en Angleterre.

Dans le cadre de la célébration de la prolongation d’accord signée entre la Confédération sud-américaine (CONMEBOL) et l’UEFA jusqu’au 30 Juin 2028, les deux instances ont donc choisir cette affiche prestigieuse pour permettre aux fans de célébrer l’événement. Dénommée la “Finalisima“, cette rencontre représente le symbole d’une alliance entre la CONMEBOL et l’UEFA. Si l’Italie et l’Argentine ont été choisis pour ce faire, c’est grâce à leurs sacres récents en Copa America 2021 et lors de l’Euro 2020.

Selon le site officiel du CONMEBOL, “la dernière édition d’une telle coopération remonte à Vingt-neuf ans, pour ce faire, la relance de ce match de football mythique est le fruit de l’association entre l’UEFA et la CONMEBOL, et servira de catalyseur pour le développement mondial du football, unissant pays, continents et cultures, tout en montrera aux fans du monde entier que le football peut être une force qui nous unit en période de turbulences.

D’après RMC Sport, un communiqué disponible sur le site de l’instance sud-américaine, montre que le président de l’organisation européenne Aleksander Ceferin a hâte d’assister à une telle confrontation : “Nous sommes impatients d’explorer de nouvelles opportunités ensemble et attendons avec impatience la Finalisima à Londres en juin 2022.”

Pour aller dans le même sens que le patron de l’UEFA, celui de la CONMEBOL Alejandro Dominguez s’est montré ravi de la prolongation de cette collaboration. Le dirigeant a également assuré que d’autres rencontres prestigieuses sont prévues: “D’autres évènements sportifs de haut niveau viendront s’ajouter à la finale entre l’Argentine et l’Italie le 1er juin à Londres, comme il sied à la tradition du football sud-américain et européen “. Dominguez a également remercié son homologue européen: “Je tiens à remercier les membres du Conseil de la CONMEBOL qui ont fortement soutenu cette initiative, et aussi très particulièrement le président Aleksander Ceferin et son équipe de collaborateurs, avec qui nous partageons la même vision. L’importance stratégique de notre alliance.”

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro