Super Ligue Pro (J4) : Ayema FC enfonce les militaires
Ayema FC s’est imposé sur le score de 1 but à 0 grâce à une réalisation de Geovanni Lodonou en toute fin de partie.
Victorieux lors de leur dernière sortie face à US Cavaliers de Nikki, l’équipe de Pobè voulait enchaîner face à un adversaire qui reste sur une mauvaise série. Dès l’entame, ce sont les poulains du coach Emile Enassouan qui imprimaient leur rythme sans trouver la faille. La première période sans occasion franche s’achevait sur un score nul et vierge 0-0.
Déterminés à décrocher les points de la victoire, les entraîneurs chacun de leur côté ont très tôt lancé leurs jokers en début de la seconde période. Le jeu devenait plus rugueux en témoigne le carton rouge écopé par Tessilimi Olatoundji dans le dernier quart. Réduits à 10 et contraints à l’exploit, Honoré Dossa et ses coéquipiers dans un sursaut d’orgueil finiront par inscrire l’unique but de la rencontre. Geovanni Lodonou profitait de l’hésitation de la défense des militaires pour ouvrir le score à la 86e minute (0-1). Malgré la réaction d’Adjidja pour tenter recoller, le score n’a évolué jusqu’aux coups de sifflet final de l’arbitre.
Ayéma FC enchaîne face à Adjidja FC et se classement à la 4e place. Adjidja FC dans une spirale négative est la seule équipe n’ayant décroché aucun point en 3 rencontres de Super Ligue Pro disputées et est classé logiquement à la dernière place. Une réaction vive est attendue des militaires dans les prochaines journées.