Cote D’ivoire – FIF : La candidature de Didier Drogba validée
Dans quelques jours la fédération Ivoirienne de Football va élire un président pour la gestion du football local. En effet, trois candidats ont vu leurs listes validées par le comité diligenté qui avait été installé par la FIFA il y a quelques mois. Parmi eux figure la légende et ex-capitaine des Éléphants Didier Drogba.
Malgré les critiques qui se sont abattues sur sa candidature, le vice-champion d’Afrique 2012 sera bel et bien dans la compétition pour la gestion du football ivoirien. L’ancien joueur de Chelsea FC et de Olympique Marseille sera en concurrence avec Yacine Idriss Diallo et Sory Diabaté pour le poste du président.
Après avoir déposé sa candidature il y a quelques jours, l’ancien champion de la Premier League avec Chelsea a expliqué ses ambitions pour le rayonnement du football de la Cote d’ivoire.
« Ma candidature est celle de l’unité. Je veux rester dans la dynamique de l’essor du football ivoirien insufflé par le chef de l’Etat il y a de cela 10 ans. La délivrance du football ivoirien, c’est pour le 23 avril. Si au soir du 23 avril je suis élu président de la FIF, je tendrai la main aux deux autres candidats pour travailler ensemble. Je suis pour la victoire de la renaissance du football ivoirien. » a avancé Didier Drogba aux antennes de RFI.
Le 23 prochaine la FIF aura à sa tête un nouveau président pour les prochaines années. Après Samuel Eto’o qui a été royalement élu au Cameroun à la tête de la FECAFOOT, c’est au tour de Didier Drogba de viser ce poste dans son pays.