Match amical : AS Cotonou et AS Vita Club se neutralisent

En amical ce Mardi 04 octobre au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo face au club congolais, les protégés de Richard Bio n’ont pas fait mieux qu’un match nul. Un but partout, c’est le résultat de cette confrontation.

Ferdinand Djokoui le canonnier

Démarré avec un léger retard, les deux équipes ne se sont pas donné un round d’observation. C’est d’abord les congolais qui par le biais de Kikwama Glody vont poser un véritable problème à la défense de Cotonou. Mais, très rapidement les coéquipiers de Maxime Kokpon vont renverser la tendance en mettant à l’épreuve le côté droit de la défense des visiteurs. D’ailleurs c’est de ce côté que viendra le but de AS Cotonou, un tir de Ferdinand Djokoui à la 21e minute ne laisse aucune chance au gardien de Vita Club. Après l’ouverture du score rien ne change jusqu’à ce que l’arbitre central de la rencontre n’envoie les deux équipes à la pause.

L’offrande de Carlos Djouram à AS Vita Club

De retour de la pause, l’entraîneur congolais va renforcer son équipe en effectuant des changements. Les congolais vont ainsi prendre d’assaut la moitié de terrain des protégés du coach Richard Bio en obligeant ces derniers à jouer en bloc bas et à défendre tout le temps. La première chaude alerte de la seconde période sera sur un coup franc. Un coup de pied arrêté qui va obliger le gardien international béninois à se déployer pour sauver les meubles. Néanmoins, à la 81e minute sur la bourde du dernier rempart des cotonos Etekiama Agiti va rétablir la parité et scellé définition le résultat du match.

Avec ce résultat, les deux formations savent désormais quoi faire pour corriger les imperfections et se hisser haut en compétition africaine ou en championnat.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro