Mondial Qatar 2022 : Messi et l’Argentine sur le toît du monde

Après un mois de compétition de folie et de suspense sur les terres qataris, la Coupe du Monde 2022 passe aux archives désormais à l’issue d’un des plus beaux matchs de l’histoire. Français et Argentins se sont rendus coup pour coup jusqu’au bout des prolongations avant de voir Messi et les siens décrocher leur 3e étoile. Si Kylian Mbappé a réalisé un triplé dans cette opposition, Lionel Messi quand à lui est plus que jamais un joueur légendaire.

La France perd les pédales en première partie !!!

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps de jeu à l’Argentine pour mettre le pied sur l’accélérateur très tôt dans cette première et rend la vie dure aux français qui enchaînent à peine les actions de but. C’était dans un état d’esprit conquérant et digne d’une finale de coupe du monde que les hommes de Lionel Scaloni ont mis en échec les hommes de Didier Deschamps. Avec comme facteur X le virevoltant Angel Di Maria aligné dans une position peu habituelle, l’Argentine met la France KO d’entrée de jeu avec deux buts d’avance signés par les deux stars à savoir Messi sur penalty à la 23e (0-1) et d’Angel Di Maria (36e, 2-0)) après un enchaînement et une contre-attaque venue tout droit d’une école de football. A 2-0 en faveur des argentins à la pause, tout le monde voyait déjà la France sombrer mais erreur puisque la fusée Mbappé très peu en vue dans la première période sonna la revolte.

Kylian Mbappé remporte son duel face à Emiliano Matinez

Très peu en vue, Kylian Mbappé rentre finalement après les changements opérés par Didier Deschamps. Plus libre après les entrées en jeu de Kolo Muani, Marcus Thuram, Kingsley Coman etc.. Mbappé se met rapidement en évidence sur un penalty provoqué par Nicolas Otamendi à la 80min (2-1) et remet aussitôt les pendules à l’heure à 81 min sur un but magnifiquement enchaîné. À 2 buts partout, les hommes de Didier Deschamps prennent l’ascendant sur le match et sont passés tout près du but de la victoire suite à une action menée de main de maître par Mbappé qui est devenu un danger permanent pour les Argentins. Mais Szymon Marciniak l’arbitre central du match mettra fin au match sur ce score de 2-2 à l’issue du temps réglementaire.

Le match monte de plus en plus en intensité au fur et à mesure du temps et même dans les prolongations Messi, fautif sur le but égalisateur des français, pensait donner la victoire aux siens mais l’inévitable Kylian Mbappé redonne encore l’espoir aux français sur un penalty qu’il provoque lui-même. À 3 buts partout plus rien ne sera marqué et on aura attendu les séances fatidique de tirs au but pour voir l’Argentine décrocher sa 3e étoile après les pénaltys manqués de Aurélien Tchouameni et Kingsley Coman.

L’Argentine sur le toît du monde mais l’événement marquant de ce match est bien-sûr le GOAT Lionel Messi qui rentre dans la légende du football en remportant l’unique trophée qui manque à son palmarès depuis des années. Il clore ainsi les débats qui l’oppose à son rival éternel Cristiano Ronaldo qui a très tôt pris les portes de ce mondial à l’issue des quarts de finale perdu face au Maroc.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro