Super Ligue Pro (J5) : Les Buffles du Borgou se rassurent face à Éternel Omnisports

Surpris à domicile lors de la 4e journée, les Buffles du Borgou s’ imposent à domicile face à Éternel FC sur un score de 2-0 grâce à des réalisations de Olayinka Ajayi et Florentin Gbemaïto.

Contraints de faire un bon résultat sur ses installations après la défaite lors de la 4e journée face à Espoir de Savalou, les Buffles du Borgou démarraient la rencontre avec détermination. Les protégés du coach Dramanou Sanou ouvraient rapidement le score à la 25e par Ajayi Olayinka (1-0). Kove Dieu-Donné de l’équipe adversaire voulait égaliser sur un coup franc sans trouver le cadre. Jean Ogouchi et ses coéquipiers vont maintenir le même rythme de jeu et empêcher les velléités offensives des cotonois. Ainsi dans cette cadence, le score reste inchangé jusqu’à la pause.

En début de seconde période, les protégés du Président Laurent Gnassounou vont vite se mettre à l’abri. Florentin Gbemaïto sur un coup franc direct corse l’addition et permet à son équipe de faire le break (2-0, 47e). Le coach Goku Koffi Dodji face aux assauts répétés de l’adversaire a opéré quelques remplacements pour permettre à son équipe de mieux contenir l’adversaire et s’organiser en attaque. La bonne organisation et la rage de vaincre de l’équipe de Parakou ont été utiles pour maintenir ce résultat. Tous les efforts fournis par Eternel Omnisports dans les dernières minutes pour limiter les dégâts furent vaines.

Les Buffles du Borgou retrouvent à nouveau leur élan. Cette victoire rassure l’équipe de Parakou avant l’affiche de la prochaine face à Ayema FC. Eternel Omnisports après une 2e défaite de rang se retrouve dans l’obligation de relever la tête dès la prochaine journée.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro