Tournoi UFOA Zone B – U17 (J1) : Les écureuils du Bénin réussissent leur entrée en lice
Logés dans le groupe B accompagné de la Côte d’ivoire, du Burkina Faso et du Niger, les écureuils Cadets du Bénin ont pris l’ascendant sur les éléphanteaux de la Côte d’ivoire sur le score de 3 buts à 2.
Ouorou Yamirou le détonateur
Mené dès la 11e minute sur un coup pied arrêté joué à la lisière de la surface de réparation, les poulains du coach Urbain Honfo ont su arracher le nul dans les derniers instants de la première période grâce à Ouorou Yamirou. Au retour des vestiaires, ce même Ouorou Yamirou (48e) très altruiste est encore à l’affût dans la surface de réparation ivoirienne pour donner l’avantage aux siens sur le score de 2-1. Très engagés et conquérants dans cette deuxième période, les écureuils du Bénin multipliaient les attaques de partout prenant à défaut la défense ivoirienne. Les contre-attaques béninoises guidés par Ouorou Yamirou vont prendre à défaut les éléphanteaux. Mais à la 79e minute, les écureuils du Bénin se feront rattraper au score sur un but contre son camp des béninois. Ayant retrouvé un peu de sourire dans les derniers instants, les éléphanteaux passerons à l’attaque pour chercher la faille mais se feront encore piégés une fois par Ouorou Yamirou sur un contre-attaque assassin, il prend de vitesse à lui tout seul la défense ivoirienne avant d’offrir la balle de match à son compère d’attaque Arouna Faridou qui n’hésite pas de son côté à catapulter la balle au fond des filets et sceller ainsi la sort de la rencontre en faveur des écureuils.
Une performance XXL très salutaire pour les poulains du coach Urbain Honfo qui prennent la tête du groupe B. Ils emboîtent ainsi les pas aux Juniors qui ont récemment fini finalistes de l’UFOA U20 au Niger.