UEFA Champions League : Les Reds et les Skyblues réalisent la bonne opération

C’était le retour sur scène de la plus grande compétition de l’UEFA avec à l’affiche les matchs des quarts de finale entre le Benefica et Liverpool à Lisbonne et entre Manchester City et l’Atletico Madrid à l’Etihad Stadium. Les anglais prennent une sérieuse option pour la qualification après leur victoire à l’extérieur.

Benefica subi la loi des Reds

Vainqueur de l’Ajax Amsterdam en huitièmes de finale, Benefica tombe Malheureusement sur Klopp et ses hommes qui sont en grande forme depuis un bon moment. Le premier acte de cette rencontre aura suffit aux Reds pour notifier aux joueurs de Benefica qu’ils sont désormais dans la cour des grands. Konaté 17e inscrit le premier but des Reds avant que Sadio Mané n’ajoute le deuxième but à la 34e de jeu avant la pause. Au retour des vestiaires, Benefica grâce à son jeune attaquant, Nùnez (49e) surprend très tôt les Reds et réduire le score à 2-1. Benefica cherche par la suite à remettre les pendules à l’heure en multipliant les offensives et est passé tout proche de l’égalisation. Des offensives gâchées et un temps fort qui passe également car les Reds vont ajouter le troisième but par l’intermédiaire de Luiz Diaz (87e) et s’imposer tranquillement sur le score de 3-1. Une bonne avance au score pour les Reds avant le retour à Anfield.

Manchester City menaçant s’offre Atletico Madrid sur le fil

L’une des affiches les plus attendues de la ligue des Champions, opposait Manchester City de Pep Guardiola à l’Atletico Madrid de Diego Simeone. Deux grandes équipes d’Europe avec des entraîneurs ayant des ADN différents, Pep Guardiola connu pour attaquer et Diego Simeone connue pour défendre. En première période c’était bel et bien Manchester City qui domine les débats mais n’arrive pas à trouver la faille dans la solide défense des Colchosneros jusqu’à la pause. Au retour, c’était le même scénario durant les 30 premières minutes entre les Skyblues qui poussent et les Colchosneros qui étaient toujours solides défensivement. La délivrance pour Manchester City viendra de Kevin De Bruyne à la 70e lorsqu’il concrétise parfaitement le service de Foden. 1-0, c’est le score final en faveur de Pep Guardiola et les Skyblues qui se rendront à Wanda Metropolitano avec cet avantage.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro