Badminton Championnats d’Afrique Seniors – Uganda 2022 : Le Bénin ne fait pas le poids au tournoi

Débuté le 14 février 2022 en Uganda, le championnat d’Afrique de badminton par équipes masculines et féminines a connu un court séjour pour le Bénin. Le Gymnase Lugogo Indoor Stadium de Kampala sert de lieu de déroulement de la compétition qui laisse les différents acteurs dans une course presque incertaine pour les jeux à Thaïlande.

Arrivés en Uganda le 13 février après avoir quitté Cotonou le 12 février, les joueurs de badminton béninois dont Oswald Fano-Dosh, Carlos Charles Ahouangassi, Carlos Miguel Codjo Kpanou, Préféret Adomahou ont juste eu quelques heures de pause, d’exercices et de concentration avant de faire leurs entrées en lice dans la compétition. Chacun a su donner du sien pour sortir le grand jeu, Hélas, le Bénin a disputé trois (03) matchs dont trois (03) perdus.

Au final, le Bénin est éliminé du tournoi avec un mauvais classement pour les joueurs dont Fano-Dosh sorti 15e avec 1 match gagné sur 6 (1/6), Carlos Charles Ahouangassi 20e avec 0 match gagné sur 6 (0/6), Carlos Miguel Codjo Kpanou 18e avec 0 match gagné sur 4 (0/4) et Préféret Adomahou 19e avec 0 match gagné sur 5 (0/5).

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro