Bundesliga (J28) : Bayern Munich et Bayern Leverkusen s’en sortent mais Dortmund trébuche lourdement face à Leipzig

La 28e journée à été un réel succès pour les deux clubs de la Bavière avec le Bayern Munich qui étrille Fribourg sur le score de 4-1, le Bayern Leverkusen quant à lui s’en sort in-extremis face à Hertha sur le score de 2-1 mais le dauphin du Bayern Munich, Dortmund s’incline lourdement lors du choc qui l’opposait à Leipzig sur le score de 4-1.

En déplacement à Fribourg, le Bayern Munich avec toute son armada offensive s’est heurté à une résistance de Fribourg en première période. Fribourg a résisté et a même donné du répondant aux munichois pendant 60 bonnes minutes où même après avoir encaissé un premier but de Goretzka (58e min), ils égalisent aussitôt grâce à Peterson 5 minutes plutard après le but du Bayern Munich. Un réel casse-tête pour Julian Nagelsmann et ses hommes. Mais bon, Fribourg a bel et bien résisté mais chavire par la suite et coule complétement lorsque Gnabry (73e min), Coman (82e min) et Sabitzer (90+6e min) viennent enterrer les espoirs de Fribourg en inscrivant les trois derniers buts de la rencontre pour le Bayern Munich. Le Bayern Munich s’en sort victorieux et prend le large en tête du classement avec 66 points.

Leverkusen troisième de la Bundesliga reste bien en contact avec le duo Bayern Munich Dortmund en signant une nouvelle victoire face Hertha. Alario (34e min) et Ballarabi (40e min) sont les buteurs du club de la Bavière et Darida (42e min) inscrit le seul de Hertha. 2-1 c’est le score final en faveur du Bayern Leverkusen qui reste sur le podium avec 51 points.

Au Signal-iduna-Park, Leipzig crée la sensation dans le choc qui l’opposait à Dortmund, actuel dauphin de la Bundesliga. Nkunku et ses partenaires ditent la loi dans la forteresse des Jaunes et Noirs. En première période Laimer double buteurs (21e et 30e min) donnait déjà l’avantage à Leipzig avant la pause. Au retour des vestiaires Laimer change de rôle et devient passeur pour Nkunku à la 57e min qui enfonce Dortmund sur le but de 3-0. Malen (84e min) réduit le score à 3-1 mais ça n’aurait été une courte joie car Daniel Olmo viendra avec un quatrième but en faveur de Leipzig. 4-1, c’était une douche froide pour les supporters qui ont faits le déplacement au Signal-iduna-Park ce soir. Dortmund reste quand-même dauphin malgré la défaite avec 57 points.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro