Tournoi Milôkphehou – Foot féminin : Les activités de la 4e édition lancées
C’est à l’Institut Universitaire des Sciences Techniques (IUST) de Djeffa qu’a été donné le coup d’envoi de la 4ème édition du projet Milôkpéhou.
Le premier match de ce tournoi a opposé la formation de l’AS UMSA à son homologue de Black Stone. A l’arrivée, c’est Black Stores qui s’est imposé 2-0. Grâce aux réalisations de Estelle Settin et de Reine Holali. Cette première journée dudit tournoi a été lancée en présence du représentant du Ministre des sports, Okry Nonvignon.
Après le match d’ouverture, les joueuses ont suivi une formation sur les premiers secours dans l’enceinte de l’université Houdégbé. Cette formation a été dirigée par Joël Agbidinoukoun, président de la Croix-Rouge dans le département du Littoral. Les filles ont été instruites sur les premiers secours qu’elles pourraient apporter à une partenaire victime d’une crise cardiaque, avec des exercices miroirs elles ont réussi à mettre en application les enseignements reçus du formateur.
Enfin, si la première journée a été riche, la seconde sera beaucoup plus riche ce mardi aussi bien sur le terrain que sur la formation et l’enseignement sur les valeurs sportives.