UEFA Champions League : Des rencontres alléchantes mais pas de vainqueur

Les deux derniers matchs des huitièmes de finale aller de la League des champions se sont achevés dans cette soirée du mercredi 23 février 2022 sans vainqueur.

l’Athletico et Man U se quittent dos à dos

A Wanda Metropolitano, c’était les Colchosneros qui accueillaient les mancuniens avec dans ses rangs le redoutable cristiano Ronaldo bien connue par Simeone et ces hommes. Mais la présence de Cr7 n’a pas mener Man U a la victoire. C’est d’ailleurs les Colchosneros qui ont été les premiers à s’offrir la première occasion de but concrétiser par un autre portugais en la personne de Joào Félix dès la 7′ de jeu. Un but marqué très tôt qui permettait de croire à une douche froide de la part des hommes de Simeone mais à l’arrivée plus rien ne sera marqué avant la pause. Dès la reprise c’est les mancuniens qui prennent la possession du jeu et seront payés de leur efforts dès la 80′ lorsque Elonga entré en jeu en lieu et place de Rashford conclu parfaitement sur un service de Bruno Fernandez. À 1-1, les deux équipes ne trouveront la faille malgré la dernière occasion de Griezmann qui trouve le poteau de De Gea. Tout sera jouée désormais à Manchester United lors du match retour.

Haller double buteurs mais avec CSC

Dans la deuxième rencontre de cette journée Ajax Amsterdam se rendait au Portugal pour affronter le Benefica. Avec une bonne campagne en phase de poule, Ajax Amsterdam disposant avec lui du meilleur artificier des phases de poule de la League des champions était bien parti pour s’offrir la victoire en terre portugaise mais à l’arrivée l’adversaire aussi était costaud. Déjà à la 18′ de jeu, Tadić mettait l’Ajax sur le bon rail mais sans savoir que à la 25′ l’international ivoirien Haller allait faire un CSC pour ramener Benefica à égalité que l’Ajax. Pour réparer son erreur l’international ivoirien redonna vite l’avantage à son équipe 4′ après son CSC. C’est sur ce score de 2-1 que l’Ajax ira à la pause en ayant l’avantage au score. Au retour Benefica n’étant pas décourager finira par recoller au score à la 72′ grâce à un but de Yaremchuk. 2-2, c’est le score final et le match retour promet d’être bouillant a Amsterdam.

Laissez un commentaire

Super Ligue Pro